Search here...
TOP

Le Blog des jolies annonces

La Chérie sur le Gâteau, c’est une histoire qui ne date pas d’hier.

Ca a commencé en 2014, par une belle matinée, où ma copine et moi rêvassions à un monde meilleur, rempli d’amour, de cookies et de belles déclarations…

Si seulement nos moitiés pouvaient être inspirées et déballer toute leur créativité pour nous faire une déclaration digne de ce nom…

Attendez mais… !

Voilà ! Nous la tenions notre idée : celle de créer un blog des jolies annonces pour aider les personnes en panne d’inspiration !

Des scénarios de demandes en mariage peu communs

Il nous fallait dégainer tout un tas de scénarios, oui mais pas n’importe lesquels ! Des scénarios qui ressemblaient à l’amour à la française, sans se prendre au sérieux, en restant mignon et simple.

On a donc sorti ce blog d’un nouveau genre, rempli de petites trouvailles et de belles histoires à faire rêver un adulte.

A ce moment-là, on avait même pensé à des petites phrases d’amour au second degré, des phrases rigolotes, parfois osées, toujours empreintes d’amour. On les a diffusé, et puis on a même décidé d’en faire des cartes postales !

Des cartes d’amour au second degré

blog des jolies annonces

Et comme un blog gratuit, ça coûte de l’argent, on a ouvert une boutique de cartes à messages pour financer cette mine d’idées.

Une chose en entraînant une autre, on a diversifié notre carterie, à base de demande en témoin, de demande en mariage, des cartes à gratter et des cartes à texte.

Et puis un jour, patatra !

Faute de temps alloué au blog, on l’a laissé de côté pendant un petit peu trop longtemps, pour finalement perdre totalement son contenu par une erreur humaine.

La carterie, elle, avait survécu, puisqu’elle était en ligne sur Etsy. Mais tout ce pour quoi nous avions travaillé jusque là s’est envolé en fumée, par négligence, doutes et démotivation.

Il faut dire qu’on a traversé des périodes remplies de désespoir quand on a vu nos petites phrases reprises sans scrupules et sans crédit par des grosses entreprises qui ne font que leur beurre dessus.

On avait failli arrêter, et alors que nous avions commencé l’aventure à deux, nous avons poursuivi nos chemins dans des directions opposées.

La carterie des belles annonces

La Chérie sur le Gâteau survivait malgré tout à travers la carterie, et c’est alors qu’en janvier 2019, au détour d’une conversation remotivante avec une membre de la Team Etsy Lyon, j’ai attrappé le taureau par les cornes pour faire revivre ce beau projet !

De retour à la boutique, je me suis mise à imaginer d’autres façons de faire de jolies annonces, de faire sa demande en témoin, ou à ses demoiselles d’honneur, et pourquoi pas, d’annoncer une grossesse, un bébé à venir !

Les idées ont fusé dans ma tête et les cartes à relier sont apparues !

Enfin 4 mois plus tard, après un franc succès, on sort cette fois-ci les cartes à planter, imprimées en France sur un papier recyclé, 100% naturel et biodégradable, avec une encre à base d’eau, sans solvant toxique.

carte à gratter annonce bébé

Le retour du blog

Je dois dire que malgré tout cela, vous êtes nombreux à nous suivre depuis le début, et à continuer à soutenir nos efforts, et j’en suis très reconnaissante.

Ce contact humain auprès de notre communauté me manquait, j’avais envie de donner à nouveau, de partager des idées, c’est pourquoi aujourd’hui, après un petit sondage sur Instagram auquel vous avez été nombreux à répondre favorablement, revoici à nouveau le blog des jolies annonces, nouvelle édition !

Merci à tous de nous avoir suivi, continuez à nous faire grandir, continuez à partager l’amour autour de vous, et n’oubliez pas de nous envoyer des petits messages pour que l’on saute de joie avec vous !

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ @LACHERIEsurlegateau SUR INSTAGRAM

  • Bienvenue aux tout nouveaux cherry ! Ici on parle d’amour au second degré, on s’aime simplement, sans se prendre au sérieux et on cultive la complicité ! Prenez en photo vos achats chez nous et taguez nous dessus !
🤗 
#lestableesdemonplaisir #monplaisir #marchedecreateurs #lacheriesurlegateau #carterie #bonnenouvelle #newbie #newfollowers #welcome
  • Les cherry, on se retrouve demain au marché des créateurs de Monplaisir à Lyon sur la place Ambroise Courtois, avec votre sourire et votre parapluie ☔️🌈 de 10h à 19h avec toutes les cartes que j’ai à vous proposer ☀️
#marchedecreateurs #monplaisir #lestableesdemonplaisir #marchefaitmain #faitmain #handmade #lyon #sortielyon #carteoriginale #dimanche
  • #carterie #demandeenmariage #messagedamour #motdoux #lovequote #instalove
  • 1000 ventes ! 🙈 Merci infiniment à tous ceux qui ont craqué pour nos petites cartes, encore de belles aventures à venir ! N’oubliez pas de partager nos petites cartes dans vos stories pour nous donner un petit coup de pouce ! ❤️
  • 1- Reliez les points
2- Lisez le message
3 - Sautez de joie ensemble !
Bonne nouvelle : on livre aussi en Suisse et en Belgique !
#etsyteambelgium #annoncegrossesse #belgique #suisse #pointsarelier #carterie #bientotmaman #etsyfr
  • Tu veux apparaître sur le blog ? Envoie ta demande en mariage, l’annonce de ta grossesse ou le produit qui pourrait nous intéresser sur notre page contact !
  • Dans 15 jours, c’est la fête des mères ! Ça tombe bien, on a trois jolies cartes sur la boutique pour votre maman chérie ! Celle ci se plante et fait pousser du basilic frais. 
#carteaplanter #carteagermer #fetedesmeres #etsyfr #teametsylyon #etsyteamrhonealpes #eshop #createur #seedcard #mothersday
  • Toc toc ! Un petit test pour savoir quelle demande en mariage est faite pour toi, ça te dit ? A retrouver sur le blog (link in bio).
Alors, tu es plutôt Madame Anti-conformiste, Madame Fleur Bleue, ...? Dis nous tout en comm !
#demandeenmariage #blog #blogueuse #mariage #madame